Nouvelle plateforme de formation

Déjà 6 mois se sont écoulés depuis mon dernier billet par ici, mais je ne vous ai pas oubliés, je suis juste un peu dépassée par les évènements…

Nouvelle plateforme de formation

Mais allons à l’essentiel pour l’instant ! Je continue donc mon master et dans ce cadre j’ai commencé à mettre en place une plateforme de formation en ligne. Si si, souvenez-vous, j’avais évoqué ce sujet il y a un an déjà

La plateforme a deux objectifs :

  • servir de support à mes formations en salle (et les stagiaires alsaciennes du mois d’avril ont pu tester le concept),
  • me permettre de vous proposer des modules de formation entièrement en ligne.

form_ligne_1

Je viens justement de mettre en ligne le premier module de formation, qui sera gratuit, et qui concerne le choix de la tablette pour une utilisation en orthophonie.

Recherche testeurs / testeuses

Et c’est là que j’ai besoin de vous !* Avant d’ouvrir la plateforme à tous, j’aurai besoin d’une dizaine de volontaires pour tester le contenu et me faire des retours.

Le module comprend 30mn de vidéo, ainsi que quelques documents écrits et deux questionnaires. Je pense qu’en tout il faut prévoir 1h environ (dans l’idéal d’ici le 5 juin puisque j’ai un rapport à écrire ensuite…)

form_ligne_2

Alors si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, soit en mettant un commentaire à ce billet (votre adresse email n’apparaitra pas mais moi j’y aurai accès), soit en m’envoyant un email directement à l’adresse suivante : lydie (at) ortho-n-co.fr

Un grand merci à celles et ceux qui me contacteront !!

A très bientôt par ici, avec peut-être un regain d’activité le prochain mois avant une lonnngue pause pouponnage 😉

*Edit du 22 juin 2016 : J’ai trouvé tous les testeurs, et le blog est en pause actuellement. La formation sera ouverte à tous à la rentrée de septembre mais en attendant les inscriptions sont closes. Merci de votre compréhension

39 réflexions au sujet de « Nouvelle plateforme de formation »

      • Ca y est ! j’ai tout regardé et repondu aux divers questionnaires … je ne suis en même temps peut-etre pas un super testeur dans le sens où je connaissais tout ce que tu as dit sauf au sujet des connecteurs ; il me semble que pour les housses ce serait bien d’ajouter de pouvoir avoir une housse support et que celle-ci fonctionne dans les deux sens, hauteur et largeur … ça me parait clair … J’ai trouvé ta mind map très bien au début de la formation et les supports PDF des transcriptions pourraient peut-etre présentés aussi comme ça (suggestion pour dire quelque chose :))
        bises
        à bientot

    • Coucou Laurent,
      Je t’ai créé un compte mais fais comme tu le sens en fonction du temps dont tu disposes, j’ai déjà une bonne dizaine de volontaires.
      Lydie

  1. Bonjour,

    Je suis maman d’un petit garçon qui utilise une tablette et Talk Tablet pour le moment. Je suis partante pour tester la formation. Est-ce que le test par des mamans nous convient ou souhaitez-vous un retour que de la part de professionnels ?
    Bien cordialement,
    Malika

    • Bonjour Malika,
      La formation « s’adresse » aux orthophonistes dans le sens où elle est pensée spécifiquement pour ce public, maintenant je suis bien consciente que son contenu peut concerner d’autres gens, dont des parents. Vous êtes donc tout à fait la bienvenue 🙂
      Je vous ai créé des identifiants et inscrite sur le site,
      Cordialement,
      Lydie

    • Bonjour Sandrine,
      Oui c’est toujours possible 🙂
      Je viens de créer vos identifiants que vous devriez recevoir tout bientôt par email.
      Bonne fin de journée,
      Lydie

  2. Bonjour, j’ aimerais bien tester votre plateforme, ou ( si vous avez déjà beaucoup de testeur) en avoir le lien pour suivre vos formations à venir. En vous remerciant. Marie

    • Bonjour Marie,
      Toutes mes excuses pour le délai de réponse ! Voilà, j’ai créé votre compte sur la plateforme, vous pouvez déjà tester la formation sur le choix de la tablette, les autres formations arriveront dans les mois à venir…
      Bonne journée,
      Lydie

    • Bonjour Stéphanie,
      Oui les bibliothécaires peuvent tester, je viens de vous créer un compte vous devriez recevoir vos identifiants dans la foulée.
      A bientôt,
      Lydie

  3. Oui, oui, je veux!! je suis super fan des MOOC, et j’aimerai aussi en créer, cela m’intéresse donc bien de tester le tien! même si je suis une ergo…
    Merci d’avance pour tout ce travail!

    • Bonjour Isabelle,
      On est assez loin des MOOCs dans cette plateforme (car elle n’est ni massive, ni open), mais pas de soucis pour tester tout de même ! Je viens de vous créer les accès, désolée pour le délai.
      Bonne découverte,
      Lydie

  4. bonjour Lydie,
    on s’est déjà croisées à la formation de dysl et nouvelles technologies par un ortho canadien et mon ancien collab est une de tes amies…bref je ne sais pas si tu vas me remettre….
    a priori tu as eu suffisamment de monde pour tester ta formation en ligne. est-ce possible d’y avoir accès même en version payante? car j’aimerais m’équiper pour tester des sytèmes de caa avec un patient aphasique mais même après avoir sillonné ton site spécifique, je ne sais que choisir entre ipad et android (j’avoue que le prix de l’ipad me rebute pas mal).

    • Coucou Ingrid,
      Si si je me souviens bien de toi ! Pas de souci pour te donner accès à la formation, tu as dû recevoir tes identifiants à l’instant (ce module de formation sera gratuit définitivement de toute façon).
      Bises et bon visionnage,
      Lydie

  5. Bonjour Lydie,
    Je suis intéressée également si ce n’est pas trop tard.
    Je suis l’etudiante qui etait présente à la formation de Bruxelles en novembre.
    Ça me fera un bon rappel vu que je dois rédiger mon mémoire sur l’utilisation de la tablette tactile.
    Merci beaucoup.

    • Bonsoir,
      Oui en effet ça sera un rappel, ça reprend bien ce que j’ai présenté durant la matinée à Bruxelles. Je viens de créer les identifiants.
      Bonne rédaction de mémoire,
      Lydie

  6. De retour de mes vacances, je viens de lire votre blog. Est-il encore possible de tester votre formation? Je serais très intéressée:)
    Merci
    Cornelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *