Comment être au courant des promos sur les applications ?

Depuis l’ouverture de ce blog, je vous parle régulièrement d’applications ipad.
Certaines sont gratuites, d’autres pas, mais en réalité je n’en ai pas payé beaucoup car la plupart du temps j’attends qu’une application soit en promotion pour la télécharger.
Aujourd’hui je voulais donc vous présenter mes astuces pour être au courant des promos sur les applications.

Faire de la veille en orthophonie

Ma première solution recoupe ce que je disais dans mon précédent billet sur la veille en orthophonie.
Il est possible d’être au courant des promotions en devenant fan de la page Facebook des éditeurs, ou en les suivant sur Twitter (ex : Emmanuel Crombez @abcapplications). De plus certaines infos passent également dans les listes de diffusion, les forums ou sur les blogs (mais plus rarement).
En ce qui me concerne dès que je suis au courant de la gratuité temporaire d’une application (qui pourrait être utile en orthophonie) je m’empresse de twitter l’info.

Aller sur le site de DéclicKids

L’excellentissime site de DéclicKids propose chaque jour la liste des applications pour enfant en promo ou gratuites temporairement. Il est possible de suivre les infos en allant sur le site, ou alors en s’abonnant au compte sur Twitter ou Facebook (et il y aura bientôt une Newsletter il me semble).

Utiliser AppGratuites

L’application AppGratuites présente chaque jour une application gratuite, dans n’importe quel domaine. En allant y jeter un coup d’œil rapide vous saurez si l’application du jour vous intéresse ou pas (en l’occurrence pour celle d’aujourd’hui je ne suis pas inspirée).

Consulter le classement des applications gratuites de l’AppStore

Sur l’AppStore vous pouvez consulter la page des classements, c’est à dire les applications les plus téléchargées de ces derniers temps (jours ? heures ? je n’en sais rien). Or dès qu’une application de qualité devient gratuite temporairement elle est très téléchargée et monte rapidement en tête du classement.
Du coup si vous allez faire un tour sur le classement chaque jour, vous aurez vite une idée des applications qui viennent d’être mises en promo (vous avez également le classement des apps payantes et des apps rentables).
Sur la copie d’écran ci-dessous vous pouvez d’ailleurs voir que l’application « Whale Trail » qui a été promue par le biais d’AppGratuites est en 3ème position aujourd’hui.

Voilà donc les astuces que j’utilise pour connaitre les promotions sur les applications.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos trucs dans les commentaires ou sur la page Facebook d’Ortho & Co.

Image iOrtho by Ortho & Co

Edit du 17 juillet 2012 : ajout du paragraphe sur Déclic Kids

2 réflexions au sujet de « Comment être au courant des promos sur les applications ? »

  1. Ping : Comment acheter des applications avant d’avoir un iPad ? | Ortho & Co.

  2. Ping : Des gommettes ? Non, des stickers virtuels ! | Ortho & Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *