[Terminé] Concours : 10 applis La Magie des Mots à gagner

L’Escapadou, éditeur de l’application « La Magie des Mots » dont je faisais la critique un peu plus bas, a décidé d’offrir 10 codes de téléchargement pour son application iPhone/iPad aux lecteurs d’Ortho & Co (valeur 3,59€ pour chaque code).

MagieDesMots-Titre

Comment participer au concours ?

Les 10 codes seront attribués par tirage au sort parmi les personnes ayant posté un ou plusieurs « commentaires pertinents » sur n’importe quel billet de ce blog, entre aujourd’hui (jeudi 10 janvier 2013) et jeudi 17 janvier 2013 à minuit.
Plus vous posterez de commentaires et plus vous aurez de chance de gagner (1 seul code par participant).

Les gagnants seront contactés par email dans la journée de vendredi 18 janvier et recevront leur code de téléchargement. Attention à bien renseigner une adresse valide dans le formulaire de commentaire.
Ne paniquez pas si votre commentaire n’apparait pas tout de suite, il se peut qu’il soit en attente d’une validation manuelle de ma part (et comme j’ai aussi des patients toute la journée cela peut prendre plusieurs heures avant que je ne puisse le faire…)

Qu’est-ce qu’un commentaire pertinent ?

Ce que j’appelle un commentaire pertinent est un commentaire qui apporte de la valeur ajoutée à ce blog. Des exemples :

  • répondre aux questions que je pose à la fin de mes billets,
  • donner son avis sur une application, un logiciel ou un site décrit dans un billet (points positifs, négatifs, autres utilisations possibles en orthophonie…),
  • proposer le nom d’une application que vous utilisez en séance,
  • partager du matériel créé à partir des trames ou des tutoriels que j’ai proposés…

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive, si vous avez d’autres idées de contenus pertinents n’hésitez pas. Par contre, les commentaires comme « trop bien, je participe au concours » ne sont pas considérés comme pertinents et ne seront pas pris en compte dans le tirage au sort.

Et pour remercier L’Escapadou de ce beau cadeau, vous pouvez en profiter pour les suivre sur Twitter, ou aimer leur page Facebook, cela ne vous donnera pas de chance supplémentaire de gagner mais sera grandement apprécié 🙂

15 réflexions au sujet de « [Terminé] Concours : 10 applis La Magie des Mots à gagner »

  1. Alors je tente ma chance,
    j’utilise comme application lors de séances

    Les bruits de la vie : un jeu ou on doit retrouver l’objet/l’animal/la personne qui fait tel ou tel bruit
    tapdot : un jeu où l’on doit taper sur des cube d’une certaine forme et d’une certaine couleur en inhibant les autres informations.
    isays : la version ipad du super simon
    chocfix : la version ipad du célèbre jeu, très bien faite
    rush hour : idem et aussi bien fait
    lets tans : C’est un tangram tout classique
    100 questions orthographe : un peu difficile, mais bien organisé

  2. Bonjour!
    J’aime bien le jeu de Letris and friends – Snake, car c’est un superbe jeu de lettres qui ressemble au Classique Boggle. Il est très bien fait, pas compliqué à comprendre et hautement contagieux… On peut jouer en réseau ou simplement s’entraîner à chercher le plus de mots possible. Super pour travailler l’orthographe syntaxique, car on peut guider verbalement un jeune sur les différents morphèmes possibles d’ajouter ex. Tu peux aussi mettre ton verbe à l’imparfait, à l’infinitif….

  3. Bonjour, je ne sais pas si c’est pertinent ou non 😉 mais j’aimerais beaucoup dire à l’Escapadou et aux autres éditeurs d’applis qu’il n’y a pas qu’apple dans la vie. Ma tablette est sous androÏd et je me sens frustrée quand je vois toutes ces applis proposées…. seulement pour la marque à la pomme.
    Donc je patiente, et utilise d’autres applis en attendant (Lola ABC, lola maths, slice it, connectixx, domino des mots……)

    • C’est tout à fait pertinent comme commentaire Odile ! Ce qu’il faut savoir c’est que cela revient assez cher de développer pour plusieurs plateformes, et des études ont encore montré dernièrement que les utilisateurs d’Android étaient beaucoup moins enclins à mettre la main au portemonnaie pour acheter des applications… Ceci explique peut-être cela…

  4. Bonjour, je tente ma chance également. L’appli Domino est très bien et appréciée des patiens, enfants jusqu’à adulte ! Elle travaille bien les voies de lecture et d’écriture. J’utilise aussi mémo des mots, lettris, 94 secondes…

    • j’ai oublié de parler de l’appli tapikeo qui est très intéressante. Je l’utilise en articulation notamment. On peut donc créer ses lotos sonores en important ses propres images. Le mode shake est super.

      • Merci Mélanie pour tes commentaires. Les premiers ne s’étaient pas perdus mais attendaient une modération de ma part et j’étais loin des écrans hier soir. Par contre si tu commentes à nouveau en utilisant la même adresse email ton commentaire sera validé automatiquement !
        Pour ce qui est des appli j’aime bien aussi Tapikeo, je l’ai plus utilisé comme support de communication alternative que comme loto sonore mais c’est une bonne idée !

  5. Bonjour,
    Je viens d’acheter un iPad et je me lance dans la recherche d’applis !
    Du coup, j’ai lu la description de l’application la Magie des mots.
    Comme points intéressants :
    – Je trouve très intéressant la possibilité de changer lettres scriptes/cursives, surtout pour aider les enfants à mémoriser les différentes graphies possibles pour certaines lettres (car ça, ce n’est pas toujours gagné…!)
    – Personnaliser les listes de mots: Cela permet de faire le lien avec nos fameuses boites à mots, avec un côté plus attrayant et un support qui change pour l’enfant.
    Idées d’extension de l’appli:
    – Je me suis demandé si cela pouvait être intéressant de pouvoir changer la couleur des consonnes et voyelles selon les enfants (troubles visuelles, ou tout simplement question de goût pour les enfants…) ?
    – Lorsque l’enfant ne trouve pas l’orthographe, serait-il possible d’intégrer nos propres indices (choisis avec l’enfant) plutôt que de donner par défaut les lettres?
    – Possibilité d’avoir une version « adulte » avec un graphique plus neutre?

    En tout cas, application prometteuse! Par la même occasion, j’ai jeté un coup d’oeil sur les autres applications proposées par le développeur : Dictée Montessori, Les nombres Montessori.
    Et puis sinon, j’ai entendu parler de l’application « dys – application pour la dyslexie », gratuite, qui permet de trouver l’espacement optimal entre les lettres et d’envoyer les résultats.

    • Bonsoir Estelle,
      Merci pour toutes ces remarques, je vais les transmettre à l’éditeur, qui j’en suis certaine sera ravi d’avoir des idées d’améliorations 🙂
      Je te souhaite bonne chance pour le tirage au sort de jeudi !

  6. Un de mes élèves a reçu un Ipad comme moyen de communication et l’orthophoniste nous a suggéré cette application. C’est super ! Mon élève aime bien les activités…Bravo aux concepteurs !

  7. Omagad j’ai gagné un concours ! MOI ! Merci ! L’app est vraiment très chouette en plus, mon seul regret reste de ne pas avoir d’iPad mais une tablette d’une marque concurrente, mais sur mon iPhone ça marche bien aussi ! ^^ Merci pour ce chouette cadeau !!!

  8. Bonjour, existe toujours il une version sur Android car mon fils autiste à besoin de cette application pour écrire et sa tablette scolaire n’est pas compatible.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *