Comment épingler des fichiers ou dossiers à la barre des tâches ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime avoir un bureau bien rangé. Ça vaut pour mon bureau physique, mais aussi pour celui de mon ordinateur. Mais j’aime aussi avoir mes documents à portée de main, et pour cela rien de mieux que des raccourcis sur le bureau…

Heureusement, Windows 7 a apporté une fonction bien utile pour résoudre mon dilemme : la possibilité d’épingler un dossier où un fichier à la barre des tâches.

Voici à quoi ça ressemble :

Si vous faites un clic droit sur (presque) n’importe quel programme de la barre des tâches alors vous verrez apparaitre un menu contextuel reprenant les éléments les plus fréquents ouverts avec ce programme. Vous trouverez également les fichiers ou dossiers que vous y aurez précédemment épinglé afin d’y accéder plus rapidement (dans mon cas mes dossiers de matériel de rééducation, de bilan, mes dossiers patients…)

Pour ajouter un élément dans cette liste il faut le glisser-déposer sur la barre des tâches à partir de son emplacement habituel.

Pour l’ôter de la liste, il vous suffit de cliquer sur la petite punaise qui apparaît à droite du nom du fichier.

Et voilà ça sera tout pour ce soir, j’espère que cette petite astuce vous permettra de mieux vous y retrouver sur votre bureau ! Vous verrez, plus il sera libéré de tout ce qui l’encombre et mieux vous vous sentirez en le regardant !

2 réflexions au sujet de « Comment épingler des fichiers ou dossiers à la barre des tâches ? »

  1. Merci Lydie des toutes tes infos.
    C’est vrai que c’est vraiment très pratique d’épingler les fichiers ou les dossiers.
    J’ai installé aussi Nexus Dock inspiré du dock de Mac que j’utilise depuis longtemps et que j’apprécie tous les jours.
    Les 2 se complètent et cela permet d’avoir encore plus de raccourcis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *